logo
Gourmet d'Alsace

Gourmet d’Alsace

Rien de plus délicieux le dimanche matin que des viennoiseries encore chaudes au petit-déjeuner… Pour votre plus grand plaisir, Gourmet d’Alsace vous permet de les préparer chez vous, sous la forme de croissants et de pains au chocolat crus surgelés. Il vous reste simplement à les laisser lever une nuit comme chez le boulanger et à les cuire 20 à 25 minutes dans votre four.

> Liste des produits

Le savoir-faire de Gourmet d’Alsace

Gourmet d'Alsace - fabrication des viennoiseriesA partir d’une savoureuse pâte feuilletée, Gourmet d’Alsace prépare à l’ancienne ses croissants et pains au chocolat. Savoir-faire traditionnel, production artisanale, ingrédients de qualité, voilà les mots-clés de sa production de viennoiseries crues surgelées. Détenteur comme Escal du certificat IFS garantissant la sécurité alimentaire de ses produits, Gourmet d’Alsace approvisionne en outre directement plusieurs boulangers et pâtissiers près de l’unité de production de Neunhoffen.

Conseils de cuisson… et de dégustation

Gourmet d'Alsace - pâte feuilletée des viennoiseriesLe procédé de pousse de nos viennoiseries est très simple et naturel : il s’agit simplement de laisser les viennoiseries 8 à 12 heures dans votre four porte fermée pour qu’elles puissent lever grâce à leur levure naturelle, avant de les cuire 20 à 25 minutes à 200°C (thermostat 7) au four traditionnel, ou à 180°C (thermostat 6) au four à chaleur tournante. Pour un aspect brillant comme chez le boulanger, vous pouvez les badigeonner avec du jaune d’œuf avant d’enfourner. Vous pouvez aussi les badigeonner de sucre glace mélangé avec un peu d’eau à la sortie du four. Succès garanti ! Ensuite, libre à vous de les déguster comme vous les aimez…

Le saviez-vous ?

Gourmet d'Alsace - les viennoiseriesIl y a différentes légendes autour de la naissance des croissants à Vienne, en 1683, pendant le siège de la ville par les Ottomans… En tout cas, la forme du croissant vient bien du symbole sur le drapeau ottoman et le nom sans conteste des boulangers viennois qui s’illustrèrent à cette occasion. Introduit en France par la reine Marie-Antoinette, originaire d’Autriche, le croissant devient populaire à partir de 1920, pour faire aujourd’hui partie des incontournables du petit-déjeuner à la française, avec son petit cousin, le pain au chocolat.

En sachet de 4, 5, 10, 12, 15, 35, 40 ou même 50, Gourmet d’Alsace vous propose ces délicieux croissants et pains au chocolat crus surgelés. Et vous voilà (presque) transformé en boulanger !

Retour haut de page